L’Agence Centrafricaine pour la Formation Professionnelle et l’Emploi (ACFPE), a organisé ce lundi 22 février un atelier de renforcement des capacités de ses cadres et techniciens au sein de cette institution à Bangui. L’objectif est d’évaluer le bilan des activités de l’année 2011-2015 et de lancer le nouveau programme 2015-2020.
Ces cadres et techniciens sont au nombre de 47 qui ont participé à cet atelier. Selon Thierry Max Christian Zouma, Directeur de l’ACFPE, cet atelier s’inscrit dans le cadre des activités de cette institution qui organise en chaque début de l’année un atelier bilan et de renforcement des capacités opérationnelles des cadres et techniciens de cette structure. « On veut à travers cette rencontre tirer le bilan des activités que nous avons réalisées dans le passé et de voir les perspectives pour les années à venir », a-t-il expliqué.
Pour lui, les participants outillés sur les différents modules seront mis à la disposition des nouvelles autorités du pays pour mettre en pratique ce qu’ils ont appris. « D’ici le mois d’Avril, nous aurons les nouvelles autorités. Donc il est question que tous nos conseillers puissent s’approprier de tous les documents que la direction générale a mis à leur disposition afin de leur permettre d’être à la disposition des nouveaux dirigeants du pays », a-t-il dit.
Enfin, Thierry Max Christian Zouma a souligné que ces participants restitueront les connaissances acquises de cette formation à leurs pairs. « Ces participants vont restituer exactement à ceux qu’ils ne sont pas là pour permettre à tout le monde d’être au même niveau de compréhension », souligne le directeur de l’ACFPE.
Ce renforcement de capacité qui a commencé ce lundi 22, prendra fin le vendredi 26 février 2016.