Les Brigades de la gendarmerie de Boda et de Boganangone dans la préfecture de la Lobaye, manquent d’éléments pour assurer la sécurité de la population. C’est ce qu’a confié Pierre Ngotti Préfet de la Lobaye dans un entretien accordé au RJDH, la semaine dernière.
La sécurité, selon Pierre Ngotti Préfet de la Lobaye, n’est pas encore au point. « Dans la commune de Ngotto à Boda et à Boganangone, il n’y’a qu’un seul commandant de Brigade qui travaille. Les éléments refusent de regagner leur poste », a-t-il expliqué.
Le préfet de la Lobaye s’inquiète de cette situation, qui selon lui joue énormément sur l’ordre public dans ces villes. « Ces deux sous- préfectures sont des zones minières et forestières. On nous signale toujours des cas de criminalité mais on ne peut rien faire », a-t-il déploré.
Les ministères de la défense et de la sécurité ont été informés de la situation en vue de trouver une solution, selon le préfet. «Il n’y’a pas d’éléments disponibles au niveau de ces brigades, ce qui rend impossible les opérations de maintien de l’ordre dans ces zones. Les départements de la défense et de la sécurité sont déjà mis au courant », a-t-il dit.
Depuis les évènements de 2012 dans le pays, les forces de l’ordre ne sont pas totalement présentes dans les deux villes.