Le 19 février 2016, l’Autorité Nationale des Élections a proclamé les résultats du scrutin présidentiel pour lequel le professeur Faustin Archange TOUADERA, arrivé en tête, est déclaré élu Président de la République.La mobilisation des citoyens tout le long de ce processus électoral témoigne, si besoin en était, leur détermination à choisir eux même leurs dirigeants.
En attendant la validation des résultats par la Cour Constitutionnelle de Transition, je voudrai au nom des militants de Centrafrique Nouvel Élan adresser mes chaleureuses félicitations à notre compatriote qui a désormais la lourde responsabilité de conduire la destinée de notre cher et beau pays.
Les chantiers qui attendent le nouveau président élu sont si énormes que j’exhorte les centrafricaines et les centrafricains à taire leur différence et à lui apporter tout le soutien nécessaire, notamment, à la réalisation de la réconciliation nationale, au rétablissement de la sécurité et au redressement de l’économie nationale.
La victoire de Faustin Archange TOUADERA ne doit pas être celle d’un camp sur un autre car la population centrafricaine qui a tant souffert n’aspire plus jamais qu’à la paix sociale. Les centrafricains ont besoin et doivent se réconcilier avec eux mêmes.
Bonne chance au nouvel élu et son équipe pour que vive la démocratie centrafricaine.
Sylvain NGAKOUTOU PATASSÉ