Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plusieurs personnes décédées suite à la consommation des stupéfiants à Abba
Publié le mercredi 24 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Les
© Autre presse par DR
Les agents d’unités anti-drogue en formation sur la lutte contre les stupéfiants
Comment




La consommation des stupéfiants devient de plus en plus excessive dans la sous-préfecture d’Abba située à 112 km de Bouar. Beaucoup de personnes sont mortes suite à la consommation de Tramadole. Une situation qui inquiète le personnel soignant de ladite localité.

La ville de Abba dans la préfecture de la Nana Mambéré connait un taux élevé des victimes après la consommation des produits stupéfiants tel que le Tramadole.

Jean Christophe Kogbo, chef de centre de santé de Abba se dit préoccupé par le danger qui guette les consommateurs de ce stupéfiant. « Dans cette sous-préfecture de 29.151 habitants, à majorité jeune âgés de 18 à 35 ans, ces jeunes consomment le Tramadole importé depuis Garoua-Mboulaï par les commerçants qui couvrent cette zone diamantifère », a-t-il déploré.

Il a ensuite relevé plusieurs cas de maladies liés à la consommation de ces produits. « Beaucoup de problèmes sanitaires sont signalés parmi les consommateurs notamment la Syros de voix, l’appendice, la constipation et l’hépatite. Certaines conséquences ont même entraîné des interventions chirurgicales des victimes », a regretté le chef du centre.

Ce dernier a aussi confié que le mois dernier, deux jeunes ont noyés dans un cour d’eau au chantier minier à cause de la consommation excessive de ce médicament, et ceux qui prennent sont souvent irrespectueux à l’égard des autorités.

Le chef du centre de santé de Abba, Jean Christophe Kogbo demande aux forces de sécurité de lutter farouchement contre la vente de ces médicaments et de mettre des stratégies en place pour pouvoir arrêter ou réduire la consommation de ce produit interdit que les commerçants ne cessent d’importer dans cette localité.
Commentaires


Comment