Lancement officiel ce mardi 23 février 2016 d’une campagne de sensibilisation sur la cohésion sociale dans la ville de Yaloke. C’est une initiative de l’ONG nationale Association des Femmes Professionnelles pour l’Entreprenariat (AFPE), dont le siège se trouve à Bangui. Le thème retenu est « la cohabitation pacifique entre les différentes communautés ».
Yolande Youngouma, la coordinatrice de cette ONG a fait savoir que cette mission a pour but principal de retisser le lien entre les communautés déchirées pendant la crise que pays a traversée. « L’objectif de cette mission est de renforcer les actions de cohésion sociale dans la sous-préfecture de Yaloke et de Bossembele. On est là pour parler de vivre ensemble, du pardon et de la solidarité entre les personnes de deux communautés et surtout entre les agriculteurs et les éleveurs », a-t-elle-indiqué.
« A travers cette sensibilisation, nous voulons apporter notre contribution dans la consolidation de la cohésion sociale. L’acceptation des uns et des autres nous préoccupe tant. C’est vrai, nous sommes issues des communautés différentes, mais d’une seule nation qui est la RCA, dont nous devons accepter réciproquement le vivre ensemble avec ceux qui ne partage pas la foi avec nous », a poursuivi la coordonatrice.
L’AFPE a réalisé cette activité grâce à l’appui financier du Fond Commun Humanitaire. Cette campagne de sensibilisation durera 10 jours. Après la ville de Yaloke, la prochaine étape sera la ville de Bossembele.