Les priorités de Faustin Archange Touadera les plus urgentes, c’est de consolider la sécurité en mettant en œuvre un système de redéploiement de l’Autorité de l’Etat sur le territoire centrafricain. C’est la substance d’un entretien ce mardi 23 février 2016 du RJDH avec Eddy Symphorien Kparékouti, président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) à Bangui.
Eddy Symphorien Kparékouti, président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) a proposé les priorités pour le nouveau président de la République. « Les priorités les plus urgentes de Faustin Archange Touadera c’est de consolider les acquis de la sécurité et surtout les approfondir en mettant en œuvre un système compact de redéploiement rassurant de l’Autorité de l’Etat », a-t-il présenté.
Pour ce dernier, l’élection de Faustin Archange Touadera est une démonstration populaire. « Il s’agit pour moi d’une démonstration populaire avec à la base la volonté de mettre un terme à la longue crise qu’a connue le pays. Ce qu’il faut déjà dire, c’est le peuple centrafricain qui a gagné », a-t-il dit.
Le président du PUR, l’un des partis politiques qui a soutenu Faustin Archange Touadera a présenté sa disponibilité de travailler avec le nouveau gouvernement. « Si le Président Faustin Archange Touadera nous fait appel, nous y répondrons favorablement afin d’apporter notre modeste contribution à l’épanouissement de la RCA notre cher pays », a-t-il promis.
La réaction d’Eddy Symphorien Kparékouti président du PUR, enregistrée après plusieurs réactions des hommes politiques centrafricains qui saluent l’élection de Faustin Archange Touadera d’après les résultats provisoires de l’Autorité Nationale des Elections.