Certains parents d’élèves de l’école Missionnaire de Gobongo 2, située dans le quatrième arrondissement de Bangui se plaignent de l’absence des enseignants dans cette école pendant les heures des cours. Cette pratique selon eux, a des répercussions sur le niveau de leurs enfants.
D’après les parents, les élèves ne font pas les cours régulièrement, certains entrent en classe à partir de huit heures pour sortir à neuf heures inversement pour d’autres à 9 heures avant de finir à 12 heures.
Une mère d’un élève interrogée par le RJDH a témoigne les faits. « A l’école missionnaire, les enfants envahissent la cour pour s’amuser puisse qu’il n y a pas de bonne formation dans cette école. Nous sommes très émus par rapport aux instituteurs qui s’absentent sous prétexte de préoccupation ou de maladie », a décrié cette source sous l’anonymat.
Un fait démenti par Louise Ouilikon, Directrice de l’école Missionnaire fille qui a déploré les informations fournies par les parents d’élèves. « Dans la répartition, les classes sont au nombre de dix-huit. C’est par rapport au manque des classes que les enfants viennent d’une manière alternative. C’est cette situation que les parents n’ont pas bien maitrisé », a-t-elle expliqué avant de souligner que des initiatives sont mises en œuvre pour régulariser cette difficulté.
L’école missionnaire de Gobongo 2 dispose de 12 salles de classes et compte plus de 6.000 élèves pour 36 enseignants.