Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

PRESU: les travaux connaissent une avancée
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  Journal de Bangui
PRESU:
© Autre presse par DR
PRESU: les travaux connaissent une avancée
Comment




L’Ambassadeur de France à Bangui Charles Malinas a fait une descente ce mercredi 24 février sur le site du projet nommé « Programme de Reconstruction Economique et Sociale en Milieu Urbain (PRESU)

Au cours de cette visite, l’ambassadeur français a d’abord visité le pont de canal Ngoubara, situé dans le 5e arrondissement de Bangui, où il a constaté l’avancée des travaux d’aménagement des routes, de désherbages, de drainages et de curage dans ce secteur. La deuxième phase de cette visite est de constater des activités réalisées au niveau de l’ONG «Les Flamboyants», située toujours dans le 5e arrondissement de Bangui.

Charles Malinas a précisé que le projet dénommé PRESU a été financé par la France et connait une avancée positive. "Je salue sincèrement les travaux réalisés par les ONG, à savoir ACTED, DRC et OXFAM dans le 5e arrondissement de Bangui dont la plus grande partie a été financée par la France", a dit l’ambassadeur de France à Bangui.

Anne Marie Goumba, coordonnatrice de l’ONG «Les Flamboyants», interpelle les ONG nationales à relever le défi. "Si les ONG internationales viennent en appui aux organisations nationales, c’est l’occasion à jamais de saisir cette opportunité. C’est une situation qui appartient à nous les ONG nationales de tout mettre en œuvre pour relever le défi", a-t-elle interpellé.

Félicité Mbokoé, élève à l’ONG «Les Flamboyants» a plaidé le sort des femmes centrafricaines après la crise qui a secoué le pays auprès des partenaires internationaux. [i"Nous voulons des formations sur les groupements agro-pastoraux, comme faisaient nos compatriotes d’Afrique de l’ouest"], a-t-elle soutenu.

L’ONG «Les Flamboyants» est une ONG nationale œuvrant pour prévenir et protéger les femmes et les enfants contre les violences basées sur le genre, d’assurer la prise en charge psychosociale, médicale et juridique des victimes de la violence qui a secoué le pays.

Il s’agit là de la 1ère descente du diplomate français pour constater l’avancée du projet de l’Agence Française de développement.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment