Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plus 449 familles touchées par l’incendie à Batangafo reçoivent des Kits de MSF
Publié le jeudi 25 fevrier 2016  |  RJDH Centrafrique
MSF
© Autre presse par DR
MSF lance une vaste campagne de vaccination en Centrafrique
Comment




Des kits ont été distribués aux déplacés de site de Batangafo dans l’Ouham par le Médecins Sans Frontière (MSF) ce jeudi 18 février 2016. Plus de 449 familles touchées par le cas d’incendie ont bénéficié de cette assistance.

Ces kits distribués sont constitués des bâches plastiques, des couvertures, des cordes, des moustiquaires, de matériels d’hygiène et de cuisine. Une assistance qui tient en compte le nombre de personne par famille selon le document de MSF rendu public le 24 février.

Joao Martins, coordinateur du projet MSF de Batangafo a expliqué que cette aide concerne les personnes touchées par le dernier cas d’incendie qui a ravagé le site de Batangafo,« plusieurs familles vivant dans des zones proches de l’incendie ont été affectées,et leurs biens ont détruits. Nous avons donc décidé de venir en aide à ceux qui ont véritablement tout perdu » a-t-il expliqué.

Le camp de déplacés de Batangafo a accueilli des dizaines de milliers de personnes depuis le début des violences entre les différents groupes armés en fin 2014, provoquant la majorité des habitants de la ville à quitter leur maison pour se réfugier dans des sites des déplacés.

Ces dernières semaines, de nombreux cas d’incendie se sont signalés sur plusieurs sites des déplacés à l’intérieur du pays. Le site de Batangafo, a été le dernier survenu le 10 février 2016 où plus de 449 familles déplacées ont perdu leur abri et leurs biens.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment