La politique peut être un sujet de discorde car il passionne. Je veux tout simplement te dire que nous partageons, à la base, toi et moi, beaucoup de principes et avons des valeurs communes qui nous ont été inculquées par nos parents et notre environnement familial et amical. Cependant, nous avons toi et moi, des idées différentes sur la façon de les mettre en application. Nous nourrissons indéniablement toutes les deux, la même passion : celle de participer au développement de notre pays en opérant des choix. Certes, nous sommes deux sœurs avec des idéaux et des combats à l’opposé,et nous avons mené toi et moi , corps et âme, durant les élections visant à élire un président à notre cher pays, le Centrafrique, un combat à la hauteur de nos espérances et nos convictions déclinées à travers les programmes de nos candidats respectifs, issus des résultats du premier tour .
Les résultats des élections présidentielles issus du deuxième tour sont tombés depuis bientôt une semaine ! Le peuple centrafricain a élu son président, le président de tous les centrafricains : ton président, mon président… Tout comme moi, tu as défendu vaillamment des idéaux et nous avons mené en parallèle le même combat, un combat honorable et digne pour le bien de notre cher pays. Au delà de nos différences idéologiques/politiques, je salue ton combat.
Il n’a pas été vain, il n’est pas vain. C’est le principe de la démocratie : un gagnant, un président pour tous… Tu restes ma sœur et nous sommes respectivement riches de ce que nous sommes l’une et l’autre. Je suis convaincue que nous sortirons encore plus enrichies de nos différences…mais jamais de l’indifférence. Que Dieu bénisse richement le Centrafrique !
Ta sœur, Reine-Prudence SONDABHOUI