Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : Yaya Touré, Angélique Kidjo, Lilian Thuram appellent les centrafricains à construire la paix
Publié le samedi 27 fevrier 2016  |  Oeildafrique.com
Yaya
© Autre presse par DR
Yaya Touré, international du football ivoirien
Comment




La situation sécuritaire en Centrafrique devient de plus en préoccupante. Malgré la présence de le pays des missions internationales pour stabiliser le pays et aider les centrafricains à rétablir la paix, les affrontements interreligieux, les vols, pillages, et exactions continuent.

Mardi, Yaya Touré, Angélique Kidjo, Lilian Thuram ont joint leurs voix à celle de Ban Ki-moon Secrétaire général des Nations Unies, pour appeler les Centrafricains à déposer les armes et construire la paix dans leur pays.

« Que vous soyez chrétiens ou musulmans, vous aimez votre pays. Alors sauvez-le. Sauvez votre Centrafrique. Arrêtez de vous battre. Déposez vos armes »

, écrivent ces personnalités.

Cet appel à la paix en Centrafrique, fait suite à celui lancé le week-end dernier par Ban Ki-moon, et se veut une contribution au retour de la paix en RCA. Il vise principalement les jeunes Centrafricains dont beaucoup sont impliqués dans les violences en cours dans leur pays, soit du côté des Séléka ou du côté des Anti-balaka.

L’ivoirien Yaya Touré, joueur africain de l’année 2013 est aussi ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (UNEP). Angélique Kidjo, artiste béninoise avait été primée aux Grammys. Elle est également Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF. Ils ont été appuyés par l’ancien footballeur français Lilian Thuram, champion du monde de football en 1998.
Commentaires


Comment