NEW YORK — Selon les Nations Unies, plus de 3.000 personnes ont été obligées de fuir, devant les attaques de la LRA de Joseph Kony en Haute-Kotto.
Pour le Bureau de la Coordination des Affaires Humanitaires de l’ONU (OCHA), les combattants de la LRA ont enlevé des civils et pillé des villages, mais ne précise pas les noms des villages qui ont été détruits..
“Des attaques accrues du groupe armé de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA), ont ces dernières semaines déclenché des déplacements massifs de population dans la province de la Haute-Kotto au Sud-Est du pays,” précise encore OCHA dans une récente mise au point.
“Plus de 3,000 personnes se sont enfuies de leurs villages à la suite des raids, des enlèvements et des pillages par les éléments de la LRA. Les ONG s’activent pour fournir l’aide et ont appelé à une meilleure sécurité dans la région.”
Ceci s’ajoute à l’insécurité alimentaire générale en République centrafricaine, où beaucoup de fermiers ont dû abandonner leurs terres, et ou n’ont pas pu avoir la possibilité de travailler leurs champs convenablement en 2015.