Pour un grand pas vers la paix, de grands gestes s’imposent. De la maturité d’esprit, les deux candidats finalistes centrafricains en ont. Après le geste fort du candidat Anicet Dologuélé qui a respecté le verdict des urnes, Touadéra le nouveau président élu a rendu visite à son adversaire.
Même si deux hommes politiques avaient personnellement enterré la hache de guerre, d’éventuelles tensions planaient dans les rangs de leurs sympathisants. Il fallait donc un geste fort pour marquer officiellement la spécificité des relations entre Faustin Archange Touadéra et Anicet Dologuélé.
Ce dernier a reçu son ex-adversaire, nouveau président de la Centrafrique selon les résultats de la CENI, à son domicile où ils ont pu mener des discussions conviviales deux bonnes heures durant.
En outre, son excellence Archange Touadéra se met déjà à l’œuvre en attendant la confirmation de son élection par la cour constitutionnelle. Après la Guinée et le Tchad, il est invité au Congo Brazzaville ce Lundi où il rencontrera son homologue Dénis Sassou Nguesso.
Alo L. (stagiaire)