Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministère de l’agriculture veut relancer l’agriculture par région
Publié le lundi 29 fevrier 2016  |  RJDH-Centrafrique
Le
© Autre presse par DR
Le ministère de l’agriculture veut relancer l’agriculture par région
Comment




Le ministère du développement rural a mis au point des plans de relance agricole par région. Selon, Fernand Selkoumanda, chargé de missions au ministère du développement rural, ces plans seront mis en œuvre entre 2016 et 2018. Il l’a dit dans un entretien accordé, ce jour au RJDH.

Fernand Selkoumanda a indiqué que les missions de vulgarisation de ces plans sont en train de descendre sur le terrain « le ministère a crée sept régions administratives. Actuellement, les équipes de chaque région sont en train de se rendre sur le terrain pour présenter le plan de la relance agricole par région » a-t-il précisé avant de détailler le programme « nous avons commencé dans la Nana-Mambéré et actuellement des équipes sont dans la région 4 à Sibut, dans la région 5 à Bria. Une équipe a quitté Bambari pour Bangassou dans la région 6, et l’équipe de la région 7 c’est à dire Bangui et ses environs vont se réunir demain mardi. Le 4 mars se sera la région numéro 1 constituée des préfectures de l’Ombella-Mpoko et de la Lobaye ».

Le chargé de missions a présenté les grands axes de ces plans en ces termes « les plans sont axés sur quatre axes stratégiques notamment, la relance de l’agriculture, de l’élevage et le développement, l’agriculture comme facteur de réconciliation nationale, l’entreprenariat des jeunes pour la modernisation de l’agriculture et enfin la gouvernance agricole pour une compétitivité de l’agriculture centrafricaine ».

Le cout de ce projet piloté par le ministère est évalué à environ 275 milliards de FCA. Préparé depuis décembre 2015, ce plan a été lancé à Bouar lors de la foire agricole du 22 février dernier.
Commentaires


Comment