Société
Les enseignants du supérieur prolongent leur mouvement de grève pour 8 jours
Publié le mardi 1 mars 2016 | RJDH-Centrafrique
|
Les enseignants du supérieur prolongent leur mouvement de grève pour 8 jours à compter de la journée du 2 mars 2016. La décision a été prise au cours d’une Assemblée Générale restitutive du Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SYNAES), tenue ce jour 1er mars 2016 à Bangui.
Les enseignants du supérieur ont présenté au gouvernement trois points de revendication à savoir ; l’intégration dans la fonction publique des enseignants vacataires du supérieur, le paiement des frais de vacation et le paiement de leurs subventions.
Eddy Romuald Wode-Palem, secrétaire exécutif du SYNAES a présenté la décision prise au cours de l’Assemblée Générale restitutive. « Unanimement, les enseignants du supérieur ont décidé d’observer une autre grève de 8 jours, qui va commencer à partir de demain 2 mars 2016, pour prendre fin le 10 mars », a-t-il précisé.
Ce dernier a fait savoir que la décision fait suite au silence du gouvernement face aux trois jours de grève observés la semaine dernière. « Nous avons compris qu’il n’y a pas eu d’écho favorable de la part du gouvernement par rapport aux trois premiers jours de grève qui a débuté jeudi 25 février dernier », a affirmé le secrétaire exécutif du SYNAES.
Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Bernard Simiti a reçu à son cabinet, le bureau exécutif du SYNAES le vendredi 26 février dernier. Aucune solution n’a été trouvée jusque là, selon le SYNAES.

Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
La Cour Constitutionnelle de Transition proclame Faustin Archange Touadera président de la République Centrafricaine
Autre presse - 1/3/2016
Congo-Centrafrique: Faustin Touadera à Brazzaville
Autre presse - 1/3/2016
Faustin Archange Touadéra confirmé par la Cour Constitutionnelle
Autre presse - 1/3/2016
Orange et Google s’associent pour développer les smartphones en Afrique
Autre presse - 1/3/2016
Visa élargit sa présence en Afrique francophone en vue de promouvoir les paiements numériques et les efforts d’inclusion financière et de soutenir le développement économique
Autre presse - 1/3/2016
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 1/3/2016
Autre presse - 1/3/2016
Autre presse - 1/3/2016
Autre presse - 1/3/2016
Autre presse - 1/3/2016
