Une vingtaine des maisons ont été détruites dans une partie du 7e arrondissement de Bangui, après la pluie qui s’est abattue lundi 29 février dans la capitale centrafricaine. D’autres dégâts matériels et humains ont été enregistrés.
Le quartier Ngarangba dans le 7e arrondissement de la ville de Bangui est le plus touché. Jean Max Yokoté, militaire retraité et l’un des victimes témoigne les faits : «La pluie qui s’est abattue hier dans notre arrondissement a causé des dégâts importants, la plupart des victimes a passé la nuit à la belle étoile. Nous ne savons quoi faire».
Un peu plus loin un arbre arraché par le vent est tombé sur une maison. Henri Mbrepou, propriétaire de la maison regrette l’acte. « J’étais sorti hier laissant mes 4 enfants avec leur maman dans la maison, quelque minute plus tard, j’ai reçu un appel pour me dire que la maison est détruite par la pluie et deux de mes enfants ont eu des blessures », a-t-il expliqué.
« Après cette pluie, nous avons enregistré une vingtaine des maisons détruites et des cas des blessures dont une personne du troisième âge a eu une fracture à la jambe. Donc au total trois blessés», a déclaré Jean Pierre Mandago, chef du quartier Ngarangba 5.
Chaque année pendant la saison sèche, les premières pluies causent des dégâts matériels considérables.