Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Samba-Panza tente de recaser Jean-Jacques Demafouth, comme ambassadeur à Paris
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  LNC
Le
© AFP par STEVE JORDAN
Le leader de l`ancien groupe rebelle principal de l`Afrique centrale, l`Armée Populaire pour la Restauration de la Démocratie (APRD), Jean-Jacques Demafouth
Comment




PARIS — Catherine Samba-Panza aka ‘CSP’ comme nous l’avions surnommée continue son déménagement et recasage de la famille et des copains.

Après sa fille Christelle, nommée par décret secret, ambassadrice à Malabo en Guinée Equatoriale, la voilà qui essaie maintenant de placer un de ses chers amis, en occurrence l’inoxydable Jean-Jacques Demafouth, son actuel ministre conseiller à la présidence.

D’autres “recasages” sont également en cours de processus :
L’ancien ministre Eloi Anguimate pourrait trouver un parachutage doré au Gabon, en sachant que, ne pas rire, l’ambassade centrafricaine au Gabon est fermée pour raisons financières.
Eléonie Bangha-Bothy, ancienne ministre des Affaires étrangères sous le règne de Michel Djotodia, et actuellement ministre conseiller diplomatique à la présidence, elle prendra le chemin des États-Unis.

De source du Palais de la Renaissance, la seule crainte de CSP est que Faustin Touadera ne valide pas ces petits arrangements entre amis une fois en place.
Commentaires


Comment