Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Présidentielles, la Francophonie satisfaite
Publié le mercredi 2 mars 2016  |  OIF
Francophonie
© AFP par JASPER JACOBS
Francophonie : Michaëlle Jean, la première femme élue secrétaire générale de l’OIF
Comment




Michaëlle Jean salue la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle.

La Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Michaëlle Jean, salue la proclamation par la Cour constitutionnelle de Transition des résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle du 14 février 2016 en République centrafricaine (RCA).

« L’annonce de ces résultats définitifs constitue un moment décisif vers la fin de la transition et consacre la restauration de l’ordre politique et démocratique en Centrafrique. Je félicite le peuple centrafricain pour son sens des responsabilités », a déclaré Madame Jean.

« C’est une élection historique qui symbolise la profonde aspiration des filles et fils de la RCA à vivre dans une société en paix, pleinement tournée vers la reconstruction politique et démocratique ainsi que la prospérité économique et sociale. J’encourage les Centrafricaines et les Centrafricains à maintenir la dynamique de dialogue nécessaire à la réconciliation nationale », a-t-elle ajouté.

Elle adresse au nouveau Président, S.E.M. Faustin Archange Touadera, ses sincères félicitations pour sa brillante victoire ainsi que ses encouragements pour les nombreux défis qui l’attendent.

La Secrétaire générale salue l’engagement et les efforts constants déployés par les autorités de la transition et l’ensemble des partenaires internationaux de la Centrafrique en faveur d’un processus électoral réussi, en dépit d’un contexte particulièrement difficile.

Elle assure le Président élu de la détermination de la Francophonie à poursuivre sa mobilisation, avec ses partenaires, en faveur de la consolidation de la paix, du renforcement de la démocratie et de l’Etat de droit en RCA ainsi que de la reconstruction du pays.

L’OIF compte 57 Etats et gouvernements membres, et 23 pays observateurs.
Commentaires


Comment