Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des écoles d’Obo reçoivent des kits de l’ONG ACTED
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des écoles d’Obo reçoivent des kits de l’ONG ACTED
Comment




Les élèves et enseignants des établissements publics scolaires de la ville d’Obo, chef lieu de la préfecture du Haut Mbomou, ont reçu des Kits scolaires de la part de l’ONG ACTED, le lundi 29 février 2016. Ceci dans le cadre du projet d’appui au relèvement du système éducatif en RCA.

Quatre établissements publics ont reçu des kits scolaires de l’ONG ACTED. Ces kits sont composés des cahiers, des stylos, des crayons, des gommes, des livres et autres matériels didactiques.

Gazayombo Bosac Gildas, assistant du projet éducation à l’ONG Internationale ACTED, a fait savoir que, c’est une partie des activités de l’UNICEF dans le cadre de relèvement de l’éducation. « L’UNICEF a confié une partie de ces activités à ACTED dans le cadre du projet d’appui au relèvement du système éducatif en RCA », a fait savoir l’assistant du projet éducation.

Ngouibolo Josué Marie, inspecteur de l’enseignement Fondamental 1 du Haut Mbomou, a signifié qu’il ferait de son mieux pour la bonne utilisation de ces kits. « Je veillerais sur la bonne utilisation de ces kits par les enseignants, car cela constitue un bien commun pour ces établissements », a-t-il-signifié.

Moise Paitilété, secrétaire général de l’Association des Ressortissants du Haut Mbomou, a appelé la population à la vigilance. « J’interpelle la population et les notables à être vigilants pour que ces kits ne soient pas vendus sur les marchés», a-t-il lancé.

Après la remise des kits aux établissements de la ville d’Obo les écoles de la ville de Zemio seront les prochaines cibles.
Commentaires


Comment