Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes de Paoua recrutés chaque année par le DRC pour des activités professionnelles
Publié le jeudi 3 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Un
© Autre presse par DR
Un salon de coiffure
Comment




Chaque année, 120 jeunes de la localité de Paoua sont recrutés dans l’Atelier de Production et d’Apprentissage Professionnel de Paoua (APAP) afin de suivre une formation dans différents domaines comme la couture, la maçonnerie, la tricotterie et l’auto-mécanique. Une initiative de l’ONG internationale Conseil Danois pour les Réfugiés(DRC), qui vise à lutter contre le chômage dans la localité.

Fiacre Gildas Modiré, Animateur et Surveillant à l’APAP a indiqué que le projet vise à aider des jeunes désœuvrés de Paoua à s’auto-prendre en charge. « Nous menons plusieurs activités chaque année avec plus de 120 jeunes présentement sans emploi ou qui ont abandonné le chemin de l’école afin d’éviter l’esprit de rébellion. On leur fait apprendre des activités professionnelles telles que, la tricotterie, l’auto-mécanique, la couture, la maçonnerie avec l’appui de DRC pour une durée de neuf mois », a expliqué Fiacre Gildas Modiré.

Après cet apprentissage, Fiacre Gildas Modiré précise que ces jeunes vont se lancer dans des activités avec l’appui de leur partenaire DRC. « A la fin de la formation, ces jeunes sont automatiquement dotés des outils nécessaires, afin de créer leur propre atelier ou groupement qui leur génère de revenu » a-t-il spécifié.

L’Atelier de Production et d’Apprentissage Professionnel de Paoua (APAP) a été créé en 2011 et appuyé par le Conseil Danois pour les Réfugiés. Pour cette année 2016, c’est la deuxième promotion qui suit les formations
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment