Si les médias nationaux commentent et spéculent sur les tenants et aboutissants du voyage dans les tous prochains jours du président Touadéra, à Paris, les internautes centrafricains, d’habitude si prolixes et ayant un avis sur tout, n’accordent pour leur part que peu d’importance au déplacement du nouveau président centrafricain au pays des sangaris.
En effet, la frénésie des préparatifs à la hâte qui s’est emparée dans l’entourage du président Touadéra pour ce déplacement, contraste avec enthousiasme. Certes, des articles de presse sont partagés sur les réseaux sociaux, notamment sur twitter, mais les commentaires sont rares. Même chez les journalistes centrafricains, ce déplacement s’annonce fructueux pour la République Centrafricaine qui cherche à sortir du gouffre.
Le président centrafricain sera reçu à l’Elysée, à Paris par son homologue français François Hollande. A Bangui on parle d’une visite de travail et d’amitié. Le chef de l’Etat centrafricain qui prépare encore son investiture sera accompagné, selon certaines sources, de Mme Bernadette SAYO, de Monsieur Simplice SARANDJI et quelques candidats à la présidentielle qui l’a soutenu. François Hollande va accueillir là un partenaire africain parmi ceux qui viennent d’incarner la nouvelle démocratie en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse