Faustin-Archange Touadéra a été reçu à l'aéroport international de Luanda par le ministre angolais de l'Administration du Territoire, Bornito de Sousa, et des fonctionnaires de l’ambassade de la RCA en Angola.
Après sa victoire dans le 2ème tour des élections présidentielles, le 14 février, avec 62,71% des voix, devant Anicet-Georges Dologuélé (37,29%), Faustin-Archange Touadéra fait périple sur le continent africain, ayant déjà visité la Guinée équatoriale, le Tchad et la RDC.
A l'occasion de son élection, le chef de l'Etat angolais, José Eduardo dos Santos, a exprimé dans un message de félicitations que la victoire électorale traduisait sans équivoque la confiance du peuple à Faustin-Archange Touadéra pour mener à bien le processus de consolidation de la paix, de la stabilité et de la démocratie dans la République centrafricaine.
Dans son message, José Eduardo dos Santos a également manifesté le désir de renforcer les liens d'amitié et de coopération entre l'Angola et la RCA.
Rappelons que le gouvernement de transition a été dirigé par la présidente Catherine Samba Panza jusqu’à la fin du mois de mars, lors de l’investiture du président.