L’ONG Action pour la Centrafrique (APCA) a procédé le jeudi dernier à la distribution des kits scolaires aux élèves de l’école Lakouanga B. Ces kits sont composés de cahiers, stylos, crayons, règles et tee-shirts.
Ce sont les élèves du cours moyen 2 qui ont bénéficié de ce geste qui s’inscrit dans le cadre du projet « Ndara », consistant à encourager le retour des enfants à l’école, après la crise qui a secoué le pays.
Guy Maurice Limbio, président de l’APCA estime que l’école Lakouanga est abandonnée, c’est pour cela que son ONG a souhaité l’appuyer « l’école Lakouanga est une école qui se trouve à quelques mètres du centre-ville de Bangui. Nous nous rendons compte que c’est une école abandonnée », a-t-il dit.
Flavie Féléïma, enseignante de la classe de CP2 à l’école Lakouanga s’est réjouie de ce don « c’est un sentiment de joie pour moi et pour mes élèves. Je remercie les partenaires qui ne cessent de voler au secours des enfants de l’école Lakouanga afin de les encourager à poursuivre les cours dans de bonnes conditions», renchérie t-elle.
Verdiane Solange Dengou, élève de ladite classe est aussi satisfaite « je remercie les donateurs qui nous ont distribué des kits scolaires. Cela facilitera notre passage en classe supérieure. Nous demandons aux partenaires de continuer à œuvrer dans ce sens », a-t-elle souhaité.
Ces kits scolaires sont accompagnés des tee-shirts que la Minusca a mis à la disposition de l’APCA.
La distribution similaire s’est déroulée vendredi 4 mars à l’école Assana à Bangui. Les prochaines distributions démarreront lundi dans certaines écoles de provinces.
C’est la deuxième fois que l’APCA distribue des kits scolaires aux élèves de l’école Lakouanga B de la classe de CP2. Le premier remonte au mois de novembre 2015.
L’APCA est un Fonds de Dotation mis en place par la diaspora centrafricaine en 2013 dans le but d’aider les personnes touchées par la crise. Pour le moment, ses actions sont axées sur la santé et l’éducation.