Certains habitants de N’djim dans la préfecture de l’Ouham-Pende qui ont fui les exactions des hommes armés pour se réfugier à Bocaranga, ont été assistés par l’ONG internationale Action Contre la Faim(ACF) le mercredi 1er mars 2016. Ils ont reçu des kits après leur recensement par cette structure internationale.
Ce don offert aux déplacés est composé des seaux en plastiques, des bâches, des nattes, des assiettes, des bidons et des marmites.
Jean Blaise Mbaïnam, un des déplacés de N’djim plaide pour les autres habitants de N’djim qui se trouvent sur d’autres sites « ACF a fait une descente sur le site des déplacés de Bocaranga. Elle a procédé à la distribution des kits aux déplacés après leur enregistrement. Mais d’autres habitants de N’djim ayant fui les hostilités des éléments assimilés aux ex-Séléka et qui se trouvent à Ngaoundaï et ailleurs, n’ont pas eu cette assistance », a-t-il expliqué.
Un autre bénéficiaire appelle à l’aide « nous avons eu des kits qui vont nous soulager durant ces moments difficiles. Mais nous demandons à d’autres ONG de nous aider du côté sanitaire puisque nous sommes abandonnés à notre triste sort. Je salue ce geste», a lancé ce dernier.
C’est depuis le lundi 15 février 2016 que les habitants de N’djim ont fui la localité suite à l’incursion des hommes armés assimilés aux ex-Séléka.