Une réunion de mobilisation des leaders communautaires pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite s’est tenue jeudi dernier au centre du dépistage volontaire de Kaga-Bandoro. Le but est de présenter les méfaits de la poliomyélite et de faire vacciner les enfants pour prévenir cette maladie.
Le préfet de la Nana-Gribizi, Gaston Yédemo a appelé à une riposte contre cette maladie. «J’invite tout le monde à s’investir pour que tous ensemble, nous combattions la poliomyélite, cette maladie incurable. Il nous faut tous vacciner les enfants de 0 à 5 ans», a-t-il expliqué.
Le médecin chef de la préfecture a présenté par la même occasion l’attente vis-à-vis des autorités. « Nous comptons actuellement sur les autorités locales et des leaders communautaires que vous êtes pour que tous les enfants soient vaccinés », a-t-il espéré.
C’est la première campagne de vaccination contre la poliomyélite pour le compte de l’année 2016. Elle va se tenir sur toute l’étendue du territoire national du 4 au 6 mars 2016.