Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme le 8 mars prochain, la coordination diocésaine des femmes chrétiennes Catholiques a fait un don le vendredi dernier aux femmes détenues à la maison carcérale de Bimbo. Les femmes chrétiennes veulent à travers ce geste, célébrer cette journée avec les détenues de manière anticipée.
Elles sont 27 à bénéficier du don qui est constitué de deux sacs de riz, deux cartons de poulet, des litres d’huiles, du savon, des sachets d’omo, des habits et autres non vivres.
Clarisse Martiale Manehou, coordonnatrice des femmes chrétiennes Catholiques a justifié le choix de la cible en ces termes « nous avons choisi la maison carcérale de Bimbo parce que nous savons qu’il y a des femmes détenues ici qui ne peuvent pas célébrer cette journée avec nous. C’est pour cela que nous avons souhaité les assister afin de leur donner quand même le goût de cette journée et de leur donner aussi l’espoir qu’elles sont restées toujours femmes et dignes et qu’elles ne sont pas abandonnées ».
Sonia, l’une de ces détenues se dit très satisfaite « aujourd’hui, les femmes chrétiennes nous ont donné la joie de revivre, en nous apportant la parole de Dieu. On pensait être abandonnée mais ce n’est pas le cas. Je suis très satisfaite de cette marque de reconnaissance et je remercie la coordination des femmes chrétiennes catholiques », a-t-elle précisé.
C’est depuis le mardi 1er mars que les manifestations relatives à la journée internationale de la sont lancées à travers une conférence débat, organisée par la coordination diocésaine des femmes chrétiennes Catholiques. Demain, dimanche, les femmes vont lancer l’exposition vente devant la Cathédrale de Bangui.