Le Président élu de la République Centrafricaine (RCA), Faustin Archange Touadéra, en déplacement officiel Angola, a visité vendredi la nouvelle cité résidentielle
En compagnie du ministre angolais de l’Administration du Territoire, Bornito de Sousa, le Chef de l’Etat centrafricain, qui a visité le Poste local de la Police Nationale, a sillonné quelques rues de la cité la plus moderne construite en Angola depuis l’accession du pays à l’indépendance en novembre 1975.
Avant de se rendre à Kilamba, Faustin Touadera avait eu d’abord, au palais présidentiel, un entretien, à huis-clos, avec son homologue angolais, José Eduardo dos Santos.
Depuis son élection, au deuxième tour du scrutin, à la tête de la RCA, le 14 février 2016, Faustin Touadera effectue une tournée africaine qui l’a déjà conduit en Guinée Equatoriale, au Tchad et en République Démocratique du Congo.
La RCA, déchiré autrefois par un conflit ethno-religieux ayant fait des milliers de morts, est membre de la Conférence Internationale de la Région des Grands Lacs (CIRGL), dont José Eduardo dos Santos est l’actuel président pour un mandat tournant.