La vaccination contre la poliomyélite a commencé depuis hier dimanche dans la ville de Bouar. Les enfants de 0 à 59 mois sont les cibles de cette campagne.
Patrick Massina, infirmier diplômé d’état, responsable du programme Elargie de Vaccination(PEV) à l’hôpital préfectoral de Bouar a indiqué que l’objectif visé est de vacciner environ 8349 enfants dans la Nana Mambéré. « Je suis convaincu que les 2 jours d’activités qui restent pourrons permettre au staff d’atteindre le nombre visé » espère t-il.
Yves Aristide Kpangba Mandé, médecin chef de l’Hôpital préfectoral de Bouar se dit optimiste « je suis optimiste pour la réussite totale de cette campagne de vaccination. Les 16 équipes déployées dans la commune de Bouar et même en zone rurale n’ont pas rencontré de difficultés majeures dans les activités. 39% au 1er jour, c’est déjà un succès et que les 100% vont être atteints ».
Quand à Lucie, mère d’un enfant vacciné, se réjouit de cette campagne de vaccination « Je suis heureuse parce qu’avec cette vaccination, mon enfant est désormais épargné de la poliomyélite. Il n’y a aucune raison de priver les enfants de cette vaccination » a-t-elle précisé.
Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite, a été lancée officiellement le samedi 05 mars 2016 à l’hôtel d’Herman, par le premier Ministre chef du gouvernement de transition Mahamat Kamoun.