Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le personnel médical du complexe pédiatrique de Bangui en grève de 3 jours
Publié le mardi 8 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Complexe
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Complexe Pédiatrique de Bangui: près de 2000 enfants séropositifs
Comment




Le personnel soignant du complexe pédiatrique de Bangui est entré en grève de 3 jours depuis ce matin. Le personnel de ce centre réclame 16 mois d’arriérés de salaire.

Gertrude Makiandakama, délégué du personnel médical au complexe pédiatrique de Bangui, a confié au RJDH que depuis 16 mois le personnel n’a pas perçu de salaire « nous travaillons dans des conditions difficiles, nos enfants sont renvoyés de l’école parce que depuis 16 mois nous n’avons rien » explique cette dernière.

Elle a indiqué que leur préavis a toujours été suivi de menace « au début nous avons respecté les principes en déposant des préavis de grève auprès de la Direction du complexe pédiatrique pour attirer son attention, malheureusement nous avons toujours reçu des menaces comme réponse », a déploré le délégué du personnel.

La même source a indiqué que si les préoccupations ne sont pas satisfaites, la grève sauvage va être observée. « Le service minimum serait suspendu si nous n’avons pas gain de cause », a-t-elle dit.

Les paramédicaux sont entrés en grève du mardi 1er au jeudi 3 mars pour réclamer du gouvernement les primes de risques.
Commentaires

Dans le dossier
Santé 2015
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment