Les élèves du collège d’enseignement général de Baoro menacent d’abandonner les cours et de quitter l’établissement. Cette menace fait suite à une attaque diabolique sur une élève de la classe de 4e le mardi 8 mars 2016 au sein dudit établissement.
Selon les informations parvenues au RJDH, Madeleine Nguiwéla n’est pas la première victime de ce phénomène. En février dernier, trois élèves toutes des filles ont été successivement attaquées de la même manière et une serait morte à l’issue de cette attaque.
Irène Abdongono, deuxième vice présidente de la délégation spéciale de la ville de Baoro confirme les faits en ces termes, « ces derniers temps, certaines élèves filles sont attaquées par ces démons au sein de cet établissement. Jusqu’à présent, l’on ignore les raisons » a-t-elle expliqué.
Cette situation suscite des inquiétudes au niveau du corps professoral, mais beaucoup plus au milieu des élèves qui menacent d’abandonner les cours.
Le 3 mars 2016, à Bangui ces cas se sont produits au Complexe Avenir où 20 élèves filles ont été attaquées par des démons.