La présidente de la délégation spéciale de la ville de Bangui, Hyacinthe Wodobodé, a souhaité une expertise du ministère des Equipements en vue de pouvoir procéder à la construction du marché central de la capitale dont la moitié des kiosques a été la proie des flammes dimanche dernier.
S'exprimant lors d'une rencontre, jeudi, avec le comité de crise mis en place par les victimes de l'incendie du marché central de Bangui, Mme Wodobodé, s'est montrée réceptive aux doléances de ses vis-à-vis.
Ces derniers veulent notamment un appui du gouvernement après la perte de leurs marchandises et échoppes durant le grand incendie qui a rendu en cendre leurs biens.
Selon la Présidente de la délégation spéciale de la ville de Bangui, le marché central de Bangui qui est l'un des poumons économiques de la capitale, connait beaucoup de cas d'incendie entrainant des conséquences graves sur le plan économique et social.
Pour mettre fin à ces sinistres dont l'origine est difficilement déterminable, Mme Wodobodé a proposé la construction d'un nouveau marché central ‘'bien élargi et respectant les normes internationales''.
Celui détruit en partie par les flammes date de trente ans.
Par ailleurs, elle a affirmé que les victimes pourraient bénéficier de subventions de l'Etat et d'un allègement fiscal pour leur permettre de reprendre leurs activités commerciales.
BB/cat/APA