Le service de la Société de Distribution d’Eau Centrafricaine vient d’être doté de trois pompes qui vont permettre la reprise de ses activités. Selon Roger Babaye du service commercial, les habitants des six arrondissements de Bouar n’auront plus de difficulté pour s’approvisionner en eau potable.
Après plusieurs mois d’inactivités liées au problème de pompes de distribution, l’UNICEF et le gouvernement centrafricain viennent de doter la SODECA de Bouar en trois pompes.
Selon Roger Babaye du service commercial de cette structure à Bouar, ces nouvelles pompes sont déjà installées par l’équipe depuis la semaine dernière et vont permettre à la société de reprendre normalement ses activités de distribution dans tous les arrondissements.
Toutesfois, il a relevé quelques problèmes techniques « certains tuyaux ont été détruits lors des travaux de bitumage ce qui pose un problème de ligne de conduit empêchant les quartiers Mamadou, Sara, Herman d’avoir accès à l’eau. Il faut donc réparer ces dégâts, trouver des solutions en cas de fuite. A cela s’ajoute également le problème de carburant pour faire fonctionner le générateur » a-t-il précisé.
Hubert Ngobo chef du centre de la SODECA de Bouar demande aux abonnés de payer leurs factures, afin de soutenir les efforts que déploie la société.
La SODECA de Bouar a cessé de fournir de l’eau potable depuis quelques mois.