Les élèves de l’école Mixte de Ngaragba ont été sensibilisés jeudi 10 mars dernier sur la culture de la paix et le retour à l’école. Cette sensibilisation a été menée par un groupe d’élèves de cet établissement à travers des sketchs autour du thème « Ouvrons nos écoles et retournons à l’école ».
Ces élèves ont encouragé les autres à venir à l’école tout en les invitant à sensibiliser les autres élèves à reprendre le chemin des classes.
Paul Zodé, Directeur de cette école a salué cette initiative « nous apprécions ce que Vitalité Plus a fait. Il est important aujourd’hui d’inculquer aux enfants la notion de la paix. Impliquer les élèves dans la sensibilisation des autres est une bonne chose » a-t-il apprécié.
Le Directeur a expliqué que le taux de fréquentation au niveau de son établissement a augmenté ces derniers temps malgré l’insuffisance d’enseignants « l’effectif est en hausse par rapport à l’année dernière. Ce que nous déplorons c’est le manque d’enseignants. Ils sont 6 pour 12 classes et un enseignant est obligé de prendre 2 classes. Beaucoup sont affectés mais peu se présentent » a-t-il expliqué.
La sensibilisation des élèves de l’école Ngaragba est faite après celles des écoles Nzango dans le 6e arrondissement de Bangui et Lakouanga dans le 2e arrondissement de Bangui. Elle est réalisée par l’ONG Vitalité Plus avec l’appui de l’Ambassade de France.