Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les régisseurs des maisons carcérales en formation sur le genre et la violence sexuelle en milieu pénitentiaire
Publié le vendredi 11 mars 2016  |  RJDH Centrafrique
Comment




Le ministère de la justice à travers la direction générale du service pénitentiaire, avec l’appui de la section des affaires judiciaires et pénitentiaire unité genre de la Minusca, a organisé, jeudi dernier un atelier de formation avec le personnel pénitentiaire. L’objectif vise à renforcer les capacités de ces agents sur les questions liées au genre et à la violence sexuelle en milieu pénitentiaire.

Etienne Koyague, Directeur de Cabinet au ministère de la justice précise l’objectif de cet atelier et demande aux participants d’être actifs « l’objectif de cet atelier est de renforcer la capacité de ces régisseurs sur les questions liées au genre et aux violences sexuelles en milieu pénitentiaire. Ils sont les acteurs qui doivent œuvrer dans ce domaine et donc ils doivent lutter contre les violences basées sur le genre en milieu pénitentiaire. J’invite les participants à suivre activement et d’une manière assidue cette formation » a-t-il dit.

« La prison est un cadre où se développe toute forme de violence, parce que le rapport de force née de la perte d’identité, amène facilement les gens à développer la violence. Les pays qui sortent de crise sont les pays où la violence est fondée sur le genre et la violence fondée sur le sexe se développe tout naturellement parce que ce type de violence devienne une frustration et parfois est utilisé comme arme de guerre. Dans la recherche de solutions au problème que le pays a connu, nous nous sommes intéressés également à la question de la violence au milieu carcérale » a expliqué Fortuné Dacko, chef adjoint de la section des affaires judiciaires et pénitentiaire unité genre de la Minusca.

Cet atelier a pris fin ce vendredi 11 mars 2016.
Commentaires


Comment