Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

République centrafricaine : Entretiens de M. Jean-Marc Ayrault et de M. André Vallini avec M. Faustin-Archange Touadera, président élu (Paris, 11 mars)
Publié le samedi 12 mars 2016  |  Africa N1
Faustin
© Autre presse par DR (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)
Faustin Archange Touadéra
Comment




Quai d’Orsay - Déclarations du porte-parole
M.Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, a reçu aujourd’hui M.Faustin Archange Touadéra, président élu de la République centrafricaine, à l’occasion d’une visite privée en France.
M.Jean-Marc Ayrault a salué le déroulement remarquable des élections et a félicité M.Touadéra pour sa victoire. Il a annoncé qu’il se rendrait à la cérémonie d’investiture prévue à Bangui le 30 mars, qui ouvrira une nouvelle page dans l’histoire de la République centrafricaine. L’entretien a porté sur les défis auxquels la République centrafricaine fait face dans le contexte de la sortie de crise, sur nos relations bilatérales et sur l’appui que la France continuera d’apporter aux autorités élues au service de leur mission de réconciliation, de reconstruction et de développement.
M.André Vallini, secrétaire d’État chargé du développement et de la Francophonie, a également rencontré le président élu, avec lequel il a évoqué l’ensemble des moyens que la France est prête à mettre en œuvre, avec les Nations unies, l’Union européenne et nos autres partenaires internationaux, pour soutenir l’action des autorités élues au service du redressement du pays.
Commentaires


Comment