Un homme d’une quarantaine d’années a été abattu lors d’un braquage de magasin par des hommes en armés à la gare routière de Bambari. L’acte s’est produit dans la nuit du mercredi 09 au jeudi 10 mars 2016. Cette information a été confirmée par le maire de la ville, Abel Matchipata, joint ce matin au téléphone par le RJDH.
La victime serait la sentinelle du magasin attaqué par les hommes armés. Les malfrats auraient vidé une partie du magasin avant de tirer sur la sentinelle qui est morte par la suite.
Abel Matchipata, président de la délégation spéciale de la ville de Bambari a condamné cet acte qui, selon lui, vient créer la panique au sein de la population « avant-hier dans la nuit, un veilleur a été abattu lors du braquage du magasin qu’il protège. C’est un acte que je condamne avec fermeté car il menace la paix encore relative dans la ville », a-t-il indiqué.
Le président de la délégation spéciale a annoncé l’ouverture d’une enquête « la brigade de la gendarmerie de Bambari est en train de mener les investigations pour pouvoir identifier les auteurs de cet acte. Comme il n’y a pas de manifestation, la MINUSCA de son coté, maintient son attitude », a-t-il précisé.
La ville de Bambari a été paralysée du 03 au 05 mars dernier suite à une attaque des hommes armés contre un site de déplacés, attaque qui a fait une dizaine de morts.