La Direction technique de la Fédération centrafricaine de volleyball lance à partir de ce samedi une campagne de vulgarisation de cette discipline à travers les établissements secondaires de Bangui.
Cette campagne démarre au lycée Barthélémy Boganda, dans le 4ème arrondissement, où les professeurs d'éducation physique de cet établissement ont été recyclés sur les techniques de volleyball en vue de les enseigner à leurs élèves. Un match de démonstration a eu lieu pour détecter les talents naissants.
Le but de cette campagne est d'intéresser les jeunes au volleyball, un sport peu populaire en Centrafrique et qui a de la peine à organiser de grandes compétitions encore moins se structurer, faute de pratiquants.
Cette campagne permettra en outre à la Fédération centrafricaine de volleyball de détecter des joueurs pouvant former des équipes capables de participer à un championnat au niveau de la ville de Bangui mais également de prendre part aux compétitions internationales.
Tous les lycées de Bangui sont visés par cette campagne de vulgarisation du volleyball, animée par Bertrand Mandémbo, directeur technique national de volleyball.
Il appelle à une participation massive des jeunes.
BB/cat/APA