Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actions pour la Centrafrique à la rescousse de 215 orphelins de l’école Bogoula
Publié le lundi 14 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Au total 215 orphelins de l’école Bogoula, localité située à 60 kilomètres de Bangui axe Boali, ont reçu le weekend dernier des kits scolaires et le paiement de leurs frais de scolarité. C’est une activité de l’Action pour la Centrafrique (APCE) avec la Caritas Bangui.

Ce don s’inscrit dans le cadre du programme pilote Ndara, qui consiste à suivre le parcours de certains élèves, en leur dotant des kits scolaires et autres matériels.

« Pour cette mission de Bogoula, APCA a doté 225 élèves en kits scolaires constitués de Cahier, protège cahier, double décimètre, crayon, gomme, taille crayons, stylos et a payé les frais d’inscription des 215 orphelins. La direction et les enseignants ont également été appuyés en matériels pour la réussite de leur mission », a fait savoir Guy Maurice Limbio, président de l’APCA.

Cette structure a également offert 2 ballons en cuir au comité de la jeunesse de cette circonscription.

« En mai 2015, APCA avait déjà accompagné Caritas Bangui dans le cadre de sa mission précurseur pour son programme éducatif et son projet » La Résilience Centrafricaine en actions » aux contacts des ex-enfants soldats qui, pour certains ont repris une activité au centre de formation professionnelle et pour d’autres le chemin de la dite Ecole de Bogoula », a souligné le président de l’APCA.

Bogoula se situe à 60 kilomètres de Bangui et cette école dépendant de la circonscription de Boali. Elle ne compte que 3 salles de classe pour 685 élèves dont 215 orphelins. Cet établissement avec son effectif pléthorique fonctionne par une scolarité alternée.
Commentaires


Comment