L’Institut de Recherche Agronomique (ICRA) mène des activités  pour promouvoir la culture  des  pommes de terre dans la Nana Mambéré. Quelques 3,5 tonnes de pommes de terre importées du Cameroun, sont soumises au triage par cette entité.
Selon nos informations, le site de la Bolé à 13 km de Bouar sur l’axe Bocaranga a été choisi pour accueillir la culture de pommes.
Noel Ngaro, technicien de recherche à l’ICRA a fait l’état d’avancement des activités de ladite culture en ces termes « aujourd’hui sur le site choisi, nous avons pu placer les arrosoirs de ces pommes de terre, procéder à l’ouverture des parcelles, le défrichement  et le découchage des arbres ». Il a précisé que  5 variétés de maïs, des arachides et du niébé seront aussi développées.
Ce dernier a annoncé la réussite de la campagne agricole 2016-2017 « nous avons  embauché des jeunes pour ces diverses activités  en vue de réaliser 15 hectares. Je pense qu’il y a de l’espoir pour la campagne agricole de cette année », ajoute t-il.
La relance de la culture des pommes de terre dans la Nana Mambéré est financée par le fond International pour le Développement agricole.