Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le comité de gestion du projet « plateforme multifonctionnelle » dans l’Ombella-Mpoko et la Lobaye est mis en place
Publié le mardi 15 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Comment




Une mission du projet du développement communautaire et d’appui aux groupes vulnérables du ministère des Affaires Sociales a procédé à la mise en place du comité de gestion du projet dénommé ‘’plateforme multifonctionnelle’’ weekend dernier à Damara.

L’objectif de cette mission était de sensibiliser de former les femmes et de mettre en place le comité de gestion de la plateforme de Damara.

Julienne Fiolenga, administrateur du projet du développement communautaire et d’appui aux groupes vulnérables a fait le point sur les premières réalisations de ce projet en rappelant que « qu’un bâtiment est construit avec un générateur qui a beaucoup de fonction. On peut avoir un moulin à manioc, un réfrigérateur, de la lumière ».

L’administrateur du projet a présenté l’objectif de ce projet qui se résumé en la l’autonomisation de la femme.

Claire Kondomat, Directrice régionale des affaires sociales de l’Ombella Mpoko et la Lobaye a ajouté que le projet plateforme concerne 9 sites « nous avons commencé par Damara pour installer le comités de gestion, ensuite nous atteindrons les villes de Boganangone, Boda, Mbaïki et autres », a-t-elle ajouté.

La formation des comités de gestion et l’installation des équipements techniques constituent les prochaines étapes de la mise en œuvre de ce projet d’intérêt public dans les 9 sites retenus. Apres Damara, cette mission a mis le cap sur Boganangone et d’autres localités de la Lobaye.
Commentaires


Comment