Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le groupement des peuples autochtones AKa de Balé loko fait le point sur ses activités
Publié le mercredi 16 mars 2016  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des peuples autochtones AKa de Balé loko
Comment




L’association dénommée Groupement des Peuples Autochtones AKa de la commune de Balé Loko dans la Lobaye mène des activités génératrices de revenu afin qu’ils puissent s’auto prendre en charge. Une affirmation du coordonnateur dudit groupement.

C’est dans le cadre d’initier les peuples autochtones de mener des activités génératrices de revenu pour s’auto prendre en charge.

Pasteur Poutou Jean Pierre, coordonnateur de ce groupement a indiqué les types d’activités que mènent ces peuples autochtones, « l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, l’éducation et l’alphabétisation formelle sont les activités que mènent ce groupement”.

Il a précisé le but de la création de ce groupement. “Dans un premier temps, nous avons créé ce groupement par rapport aux besoins des peuples autochtones, rejetés par les bantous. C’est également dans le cadre d’initier ces peuples autochtones d’être capable de créer des activités génératrices de revenu », a indiqué le Pasteur Poutou Jean Pierre

Il a par ailleurs souligné le non respect des droits des peuples autochtones. « Ces peuples sont considérés comme des esclaves par les autres peuples de ladite localité qui , les utilisent en travaillant pour gagner des petites sommes d’argents. Des programmes de sensibilisation auprès de la population de Balé Loko est envisagé afin de faire savoir à la population de cette localité les droits des peuples autochtones », a-t-il dit.

Le Groupement des Peuples Autochtones Aka a été crée en 2009 et basé dans la préfecture de la Lobaye précisément dans la commune de Balé Loko.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles