Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un véhicule des MSF braqué par des hommes armés à Ndélé
Publié le mercredi 16 mars 2016  |  Autre presse
Un
© Autre presse par DR
Un véhicule des MSF braqué par des hommes armés à Ndélé
Comment




Un véhicule de marque Toyota land cruiser de l’ONG Internationale Médecins Sans Frontières (MSF) a fait l’objet d’un braquage, par des hommes en arme non identifiés le lundi 14 mars 2016, à 75 km de la ville de Ndele sur, l’axe Birao. Le véhicule a été récupéré par la suite par des éléments de l’ex-Séléka.

Un habitant de la ville de Ndélé sous l’anonymat a témoigné les faits. « Les braqueurs seraient au nombre de quatre (4) bien armés de AK 47. C’est lorsque le véhicule se rendait aux alentours de la ville pour chercher de l’ eau qu’il est tombé dans l’embuscade de ces malfrats », a témoigné cet habitant.

Le même témoin a indiqué que « certains éléments de l’ex- Séléka, les ont pourchassé en moto, pour rattraper le véhicule à 75 km de la ville sur l’axe Birao. Ces braqueurs ont riposte en tirant sur les ex- Séléka causant la mort de leur commandant de zone nommé Senoussi »..

Selon nos informations, le véhicule a été finalement récupéré. L’annonce de la mort de Senoussi aurait crée une tension au sein de la jeunesse de la ville de Ndélé qui envisagerait une marche de protestation contre les braquages et les exactions de certains ex-Séléka considérés par les habitants comme des infiltrés du Soudan.

Les MSF n’ont pas encore donné leur version des faits. Les autorités locales de la ville de Ndélé ont demandé à la jeunesse de doubler de vigilance pour empêcher l’infiltration des étrangers dans la région.

Le dernier braquage du véhicule des humanitaires par des hommes armés remonte au 28 Décembre 2014 sur le même axe avant d’être récupéré à 40 kilomètres par les forces présentes dans cette localité.

La ville de Ndélé est depuis 2012 sous controle des ex-Séléka, malgré la presence des forces internationales.
Commentaires


Comment