Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurisation de Bangui: un dangereux anti-balaka appréhendé
Publié le mercredi 16 mars 2016  |  Africahotnews.com
Des
© Autre presse par Michaël Zumstein
Des hommes se réclamant des combattants anti-balaka, opposés aux soldats de la Seleka, posent avec leurs armes dans la rue principale de la ville de Njoh.
Comment




Les nouvelles autorités de Bangui font de la sécurisation du pays leur priorité et cela passe d’abord par la capitale.

Une opération de ratissage a démarré au sein même de l’armée et a conduit à l’arrestation du nommé Bawa, un ancien officier de l’armée, devenu anti-balaka et qui s’est reconverti dans le grand banditisme.

Le nommé " Bawa ", de son vrai nom Samy Urbain, ancien caporal-chef de l’armée centrafricaine, est depuis ce lundi dans les mains des services de sécurité. Devenu anti-balaka à la faveur de la crise qui a survenu dans le pays, il avait fait des quartiers nord de Bangui, son fief et y régnait en maître.
La ministre de la défense, Joseph Bindoumi a sifflé la fin de ces zones de non-droits et lancé un appel, invitant les forces armées à faire le ménage au sein de leurs rangs. Nombreux, sont en effet les anciens éléments des FACA qui sont devenus des caïds et sévissent dans différentes régions du pays.

Depuis son arrestation ce lundi, nombreuses des victimes de "Bawa ", se sont manifestées auprès des services judiciaires. L’ancien officier est accusé de nombreux crimes notamment des attaques, des meurtres ainsi que des vols à mains armées. Son arrestation marque le début d’une opération de restructuration des FACA.



Waliyullah.T


Articles associés

 
Commentaires


Comment