Deux (2) morts, dont un mototaxi et son passager tel est bilan d’un accident de circulation, survenu le 15 mars 2016 entre Baoro et Tédoua au village Ngbongou situé à 12 km de Baoro. les victimes ont été écrasé par un camion.
Selon les informations parvenues au RJDH, l’état de dégradation de la route et l’imprudence des usagés sur cet axe seraient à l’origine de cet accident de circulation.
Un habitant de la localité a témoigné que. « Danwili François un commerçant du village Zaoua s’est rendu à Bouar pour acheter des marchandises, un mototaxi qui le ramenait. C’est dans leur trajectoire, au village Ngbongou qu’ils ont rentré sous un camion qui roulait en sens inverse. Les deux ont trouvé la mort sur le champ », a-t-il témoigné
Pour Paul Chabât Bagaza Yaguere, sous préfet de Baoro, qui s’est rendu sur le lieu accompagné de la gendarmerie, a confirmé que « le taximan roulait à tombaux ouvert et qu’il n’avait plus le temps de freiner face au véhicule brusquement rencontré dans le village et qu’ils sont rentrés sous ce camion. Les deux victimes n’ont aucune pièce d’identités sur eux », a expliqué le sous préfet.
Les deux corps respectivement de mototaxi et son passager, ont été ramenés dans leur famille. La moto endommagée est présentement à la gendarmerie pour des enquêtes. Suite aux non respect des principes de la conduite par les usagers l’on constate des accidents fréquents sur l’axe Bouar-Baoro.