Un atelier de planification de la campagne de vaccination contre la rougeole, s’est tenu du 15 au 16 mars à Kaga-Bandoro, dans la salle de réunion du dépistage volontaire.
Plus de 30 chefs sanitaires de la Nana-Gribizi, ainsi que des représentants des ONG internationales du secteur santé ont pris part à une session de formation. Le but est discuter sur la campagne de vaccination qui aura lieu au mois d’avril dans cette localité.
Gaston Yéndemo, préfet de la Nana-Gribizi a retracé l’histoire sombre de 2012 qui a « engendré une désorganisation dans le système de santé notamment, les pillages des matériels de santé. Et pourtant, la vaccination contribue efficacement à l’évolution des enfants », a-t-il indiqué.
Ce dernier s’est dit satisfait des efforts fournissent en tout temps par l’UNICEF et l’OMS en matière de vaccin pour la survie des enfants en République centrafricaine.
Pierre Bagaza, superviseur national de vaccination en mission dans la Nana-Gribizi, a souligné le but de cet atelier. « Il vise a qualifié essentiellement 24 outils sans faille pour aboutir à la campagne de vaccination contre la rougeole qui aura lieu le mois prochain. Il s’agit des matériels roulants, des carburants, des ressources humaines et la prise en charge du personnel », a-t-il précisé.
Le micro plan a inscrit 55 milles enfants de six mois à 10 ans qui seront vaccinés pour le mois d’avril prochain. L’atelier a été initié par la direction du programme élargie de vaccination en partenariat avec l’UNICEF et l’OMS