Le Comité International Olympique (CIO) promet d’appuyer les activités sportives en République Centrafricaine après la crise qu’a connue le pays, selon le secrétaire général du CNOSCA
Anicet Clément Guiyama-Massogo, secrétaire général du CNOSCA s’est dit satisfait de la visite du bureau de CNOSCA à Losane et un projet a été soumis au CIO. "Nous avons eu l’honneur et le plaisir de rencontrer le président du CIO. A l’occasion de cette audience, nous avons soumis un projet spécial", a-t-il présenté.
Ce dernier a fait savoir qu’en réponse, le président du CIO promet d’appuyer les activités sportives en Centrafrique. "Le CIO promet de soutenir les activités sportives en Centrafrique en mettant en place un comité des partenaires autour du projet déposé par le bureau du CNOSCA. Donc, c’est quelques choses d’important", a-t-il poursuit.
Le secrétaire général du CNOSCA a annoncé que la préparation des athlètes centrafricains pour les Jeux Olympiques de Rio au Brésil faisait partie de la rencontre de Losane. "Compte tenue des difficultés, nous avons envoyé nos athlètes de Taekwondo au Maroc. Malheureusement, ils n’ont pas été qualifiés, nous avons soutenu deux filles en cyclisme pour se préparer en Afrique du Sud, la boxe qui est encore en compétition au Cameroun", a précisé Anicet Clément Guiyama.
C’est la deuxième visite du bureau exécutif du CNOSCA à Losane. La première visite a eu lieu au mois d’août 2015,depuis sa mise place le 25 juillet 2015.