L’ONG Vitalité-Plus a assisté les élèves des écoles de la préfecture de la Ouaka en kits scolaires et une somme de 10.000 fcfa chacun à 137 étudiants de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) de Bambari. Ceci dans le cadre de la sensibilisation pour le retour à l’école.
Pacifique Polomayo chef de base de l’ONG Vitalité-Plus à Bambari a précisé les activités que son ONG a pu réaliser pendant une période d’un mois dans le domaine de l’éducation.
« Pour accompagner notre programme de sensibilisation sur le retour à l’école des élèves, nous avons pu distribuer des kits scolaires aux élèves à Bambari, à Ippy et Bakala, grâce à l’appui du Fonds GPE à travers l’Unicef pour 50 écoles », a-t-il expliqué.
A Kouango, l’ONG a distribué aussi 2836 manuels de français et mathématiques aux élèves en plus des matériels pédagogiques. A cela s’ajoute la formation des maitres parents et la sensibilisation auprès des élèves.
Pour aider les étudiants de l’ENI de Bambari qui ont manifesté pour protester contre le non payement de huit (8) mois d’arriérés de bourses, « ONG Vitalité-Plus a assisté ces étudiants en donnant une somme de 10.000 fcfa à chacun des 137 étudiants pour les soulager », a fait savoir Lionel Follo l’un des bénéficiaires.
Cette campagne de sensibilisation sur le retour à l’école des élèves menée par l’ONG Vitalité-Plus s’est déroulée simultanément à Bangui notamment à l’école Nzango, Lakouanga et Ngaragba et dans la préfecture de la Ouaka