Le ministère de la Santé publique a déclaré ce mercredi, au nom du gouvernement, une épidémie de méningite la commune de Kabo dans la préfecture de l’Ouham (nord du pays). Selon la ministre de la Santé Publique, Marguerite Samba Maliavo, les résultats ont été confirmés par l’Institut Pasteur de Bangui.
« Pour la période du 29 févier au 13 mars 2016 soit deux semaines durant, la seule commune de Kabo a notifié 10 cas de méningite dont respectivement 3 cas la première semaine et 7 cas la seconde semaine, dépassant ainsi le seuil épidémique », a déclaré Marguerite Samba Maliavo.
« Les échantillons testés par l’Institut Pasteur de Bangui ont confirmé la présence du germe responsable d’épidémie saisonnière de méningite. Au vu de ce résultat, le ministère de la Santé déclare la commune de Kabo en épidémie de méningite », a-t-elle ajouté.
La méningite a frappé plusieurs préfectures du pays depuis le début de l’année. Sur les 90 personnes qui ont contracté la maladie au premier trimestre 2016, 24 sont mortes.
... suite de l'article sur Autre presse