Des jours et nuits passent et un évènement historique approche à grand pas. La RCA sera au cœur du monde dans 12 jours. Des stratégies sont mises en place pour la réussite de cette investiture.
Etant inspiré des dispositions, lors de la visite papale, tout va se passer comme la dernière fois. Mais quel est le budget alloué à ce grand évènement? Comment ce budget est-il reparti? Et à quel niveau sont les activités préparatoires de cette investiture? Plus de détail dans les lignes ci-dessous.
Même les scouts et guides feront partie de la sécurisation. Rien n’est éternel car toute œuvre humaine a un début et une fin. La transition prend fin avec Mme Catherine Samba Panza mais un nouveau régime légitime sous la vigilance du professeur Faustin Archange Touadéra d’ici le 30 de ce mois. Etant comme un évènement de grande envergure qui va donner naissance à une nouvelle page de l’histoire centrafricaine, il lui faut donner assez d’importance sinon une valeur de haute pointure. C’est dans cette grille qu’un comité préparatoire est mis en place à cet effet sous la présidence de Mme la ministre d’Etat Marie Noëlle KOYARA.
... suite de l'article sur Autre presse