Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Centrafrique réintègre l’Organisation International de la Francophonie
Publié le lundi 21 mars 2016  |  RJDH Centrafrique
Ministre
© Autre presse par DR
Ministre centrafricain des Affaires Etrangères, Samuel Rangba
Comment




BANGUI — La République Centrafricaine réintègre l’Organisation International de la Francophonie (OIF), c’est une annonce du ministre centrafricain des Affaires Etrangères, Samuel Rangba. Le membre du gouvernement l’a fait savoir, le dimanche dernier lors de la cérémonie marquant la journée de la francophonie.

Cette réintégration est due, selon Samuel Rangba au retour de la RCA à l’ordre constitutionnel à travers des élections « la normalisation de la situation politique du pays, permet ainsi à notre pays de s’affranchir de son statut d’inconstitutionnalité pour réintégrer les instances internationales et en particulier de retrouver son siège à part entière au sein de l’organisation internationale de la francophonie », a-t-il précisé.

Ce dernier a fait savoir que le thème de la journée de cette année qui stipule « le pouvoir des mots » a joué un rôle majeur dans la résolution de la crise centrafricaine, « la commémoration de 20 mars de cette année me donne l’opportunité de prouver en quoi le pouvoir des mots a été déterminant dans la résolution de la crise centrafricaine que nous avons résolue en nous parlant », relève le membre du gouvernement.

C’est la première manifestation officielle de la journée internationale de la francophonie depuis la suspension de la RCA des instances de la Francophonie en 2013 suite au coup d’Etat de la Séléka.
Commentaires


Comment